La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

VED et son président Zanou offrent des kits scolaires aux orphelins

160

L’Association à but non lucratif, Voie Éclairée des Enfants Démunis (VED) qui intervient dans plusieurs domaines à savoir la jeunesse, l’éducation, la santé et le développement à la base, fait sa part pour cette nouvelle année académique 2019 – 2020. Ainsi VED lance à travers son président Zanou sena une opération de don au démunis sur le thème « Un enfant orphelin, un kit scolaire c’est possible ensemble » ce samedi 7 septembre dans l’enceinte de l’ONG APPEL AFRIQUE à Agoè.

En effet, pour aider les démunis, les défavorisés en l’occurrence les orphelins à bien faire une année scolaire 2019-2020 dans la joie, l’association VED a décidé comme chaque année d’offrir des cadeaux en fourniture scolaire aux nécessiteux.

« Cette action va dans la droite ligne des objectifs de notre association qui est de coordonner des actions humanitaires aux profits des plus démunis. On ne cessera de le dire que la clé de tout développement de l’humain, qui cette dernière passe par l’éducation » a précisé Zanou Séna, président de VED.

Il est à reconnaître que beaucoup d’enfants n’ont pas droit à la scolarité non pas parce qu’ils ne veulent pas mais tout simplement parce que les conditions ne sont pas réunies et sont obligés de subir les affres de la société.

Pour le président VED, venir aux côtés des enfants et leur offrir des kits scolaires leur permettront de se former, de s’éduquer, d’aller à l’école, ainsi « cette année aucun enfant ne restera à la maison par manque de fourniture scolaire ».   

L’association VED veut donner de l’espoir et la chance à ces enfants orphelins pour leur épanouissement.

commentaires
Loading...