La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’UK s’associe au ministère du Tourisme pour la formation pratique et l’insertion professionnelle de ses jeunes diplômés

46

Le ministère de la Culture et du Tourisme va désormais accompagner les étudiants de l’Université de Kara dans la filière des langues étrangères appliquées.

Une convention a été signée à cet effet ce jeudi entre le ministre Kossi Gbenyo Lamadokou et le président de l’UK, Pr Komla Sanda.

« Cet accord reste pour nous une belle opportunité, tant il permet à nos étudiants en langues appliquées de faire des stages pratiques pendant et après leur formation. Aussi, cet accord amène-t-il nos deux institutions à œuvrer pour le développement du tourisme dans notre pays. Nous allons tout mettre en œuvre pour garantir son succès », a indiqué le Pr Sanda.

En effet, prévu pour une durée de cinq ans, le partenariat permettra de faciliter la formation pratique et l’insertion professionnelle des étudiants. L’UK fournira donc des stagiaires au ministère pour que celui-ci les forme sur le terrain et leur délivre une attestation.

L’accord permettra d’autre part une collaboration dans les recherches, une participation à des événements ainsi que l’organisation de séminaires, ateliers et la réalisation des activités d’intérêt commun.

Ensemble, les deux institutions vont proposer des produits innovants qui répondent aux besoins réels des communautés au niveau de la culture et du tourisme. Elles vont aussi explorer les opportunités de mobilisation des ressources financières.

commentaires
Loading...