La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togocom et la Fondation Axian inaugurent un bâtiment scolaire flambant neuf à l’EPP Koloware

TOGOCOM et la Fondation AXIAN ont procédé à l’inauguration le 22 mai 2023 d’un bâtiment scolaire flambant neuf à l’EPP Koloware, située non loin deS okodé. Ce nouvel édifice, fruit du programme RSE novateur baptisé NUNYA TOGOCOM, comprend trois salles de classe, un bureau, un espace de stockage et un bloc sanitaire de six cabines.

À travers ce programme, mis en place depuis 2021, la Fondation AXIAN en collaboration avec TOGOCOM, s’engage à soutenir la feuille de route du ministère de l’Éducation en réhabilitant et en construisant des salles de classe dans les régions défavorisées du Togo. Cette initiative témoigne de leur engagement sociétal envers les communautés de base.

En plus du projet réalisé à Koloware, le programme NUNYA TOGOCOM a déjà permis la construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires dans d’autres localités, notamment : Six salles de classe, un bureau, une pièce de stockage, un bloc sanitaire et un forage d’eau à l’EPP Toutougou (Dapaong). Trois salles de classe, un bureau et une pièce de stockage à l’EPP Madjikpeto (Agoè Nyivé). Trois salles de classe, un bureau et une pièce de stockage réhabilités à l’EPP Agbandi Zongo (Blitta2).

 La prochaine étape de ce projet ambitieux est l’inauguration d’un bâtiment de trois salles de classe à l’EPP Kinzi, dans la région de la Kara puis un bâtiment de trois salles de classe et un bloc sanitaire à l’EPP Amavenou (Agou-Région plateaux ouest).

 

Ces réalisations contribuent significativement à l’amélioration des conditions d’apprentissage et au renforcement de la capacité d’accueil des établissements scolaires ciblés. 

 

Dans une grande fierté, Tarik Boudiaf, Directeur général par intérim de TOGOCOM, a exprimé avec enthousiasme que « Nous sommes fiers de contribuer à offrir un avenir radieux aux enfants de Kolowaré. Pour nous, le partage des fruits de notre labeur avec les plus démunis est une source d’inclusion et de bénédiction. En tant qu’entreprise citoyenne, nous demeurons engagés à soutenir les communautés les plus vulnérables. »

Précurseur de la technologie 5G au Togo et dans la sous-région, TOGOCOM est le leader du marché togolais des télécommunications. Fruit du regroupement de TOGO TELECOM et de TOGOCEL, TOGOCOM, filiale du Togocom.

 

Le groupe Axian a pour ambition de devenir le champion de la qualité de service aux meilleurs standards internationaux. Son histoire est celle d’un opérateur qui a grandi main dans la main avec l’ensemble des togolais. De la fourniture des premiers services de communication, à la fibre, en passant par les transactions financières via le mobile, le but a toujours été d’accompagner tout un chacun dans un univers technologique qui évolue sans cesse. Le groupe AXIAN est présent en Afrique et dans l’océan Indien. 

Le groupe AXIAN afin de contribuer à la réduction des inégalités, a créé la fondation AXIAN qui se focalise sur 4 champs d’intervention à savoir: l’éducation, la santé, l’action sociale et l’environnement/ développement durable. Par cette fondation, le groupe AXIAN à travers ses 5 secteurs d’activités, ses actions multiformes et ses partenariats, entend impacter positivement les générations présentes et futures en contribuant à la réalisation des objectifs de développement

 

commentaires
Loading...