La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Bénin : le journaliste d’investigation Ignace Sossou libéré

269

Condamné à 12 mois de prison avec 6 mois de sursis assorti d’une amande de 200.000 F CFA, pour avoir publié des tweets, le journaliste d’investigation béninois Ignace Sossou, a recouvré la liberté ce mercredi 24 juin 2020.

Emprisonné en décembre 2019, Ignace Sossou a fait ses 6 derniers mois derrière les barreaux. Pendant ces moments difficiles, sa famille médiatique de par le monde entier n’a manqué de lui apporter son soutien.

Le journaliste Ignace Sossou était conduit en prison suite à l’affaire qui l’opposait au procureur Mario Mètonou dont il avait publié des tweets.

Selon son avocat Me Brice Houssou, Ignace Sossou n’a rien fait de grave qui va à l’encontre de la déontologie en ce qui concerne sa qualité de journaliste. « Il n’a rien fait en terme d’infraction à la loi pénale. Il n’était pas le seul à publier les extraits des communicateurs sur les réseaux sociaux », a-t-il précisé. « Il se fait, c’est ce que nous pensons, que les extraits que, lui, il a publiés, sont les extraits qui gênent une certaine autorité judiciaire », a-t-il ajouté.

Économiste de formation, Ignace Sossou est un journaliste indépendant à la rédaction de BENIN WEB TV. Il est membre du réseau d’enquêteurs West Africa Leaks. Il est également membre de la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest et du Réseau 3i qui regroupe des journalistes d’investigation d’Europe, du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest.

commentaires
Loading...