HAPLUCIA:« En cas de fraude, il n’y aura pas de cadeau »

Date:

Une enquête vient d’être ouvrir par le HAPLUCIA (Haute Autorité de Protection et de Lutte Contre la Corruption et les Infractions Assimilées) pour connaitre les auteurs de détournement de fonds des CAN 2013 et 2017.

« Pour les deux CAN qui ont posé problème, nous avons reçu les rapports d’audit que nous sommes en train d’examiner. Nous sommes à pied d’œuvre. D’ici trois mois, le public sera situé », a déclaré Essohana Wiyao, président de la HAPLUCIA, avant d’ajouter que « les fraudeurs » répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes. « En cas de fraude, il n’y aura pas de cadeau ».

Cette institution qui s’est doté d’un plan stratégique comptant pour la période de 2019-2023 promet ouvrir très prochainement une enquête sur le dossier de la route Lomé-Vogan-Anfoin.

La HAPLUCIA qui compte sur la contribution des citoyens pour atteindre ses objectifs, va-t-elle réussir à traquer les gros poissons derrière ces dossiers ?

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...