La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Base lance une série de formation pour croître le leadership et l’engagement citoyen

128

Le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse lance à ce mardi 14 mai Vogan des sessions de formation à l’endroit des Jeunes . Ces sessions de formations couvrira toute l’étendue du territoire jusqu’au 26 mai prochain.

Placée  sous le thème : « Le leadership et l’engagement citoyen des jeunes dans le contexte de la mise en œuvre du PND 2018-2022 », ces formations qui viennent d’être lancée, visent à instaurer des espaces d’éducation et de formation des jeunes sur les valeurs associées au leadership et la responsabilité citoyenne et à offrir aux participants, un cadre d’échanges et d’information sur les opportunités associées à la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND).

La formation permettra aux participants surtout les jeunes de comprendre le PND et de saisir les opportunités que cet outils offre pour le développement local et la création d’emplois, aussi d’éduquer et de conscientiser les jeunes sur le leadership et l’engagement citoyen et par-là instaurer des réseaux de dialogue et d’échanges pour la promotion du civisme et l’engagement citoyen.

Au total 150 jeunes dont au moins 40% de jeunes filles/femmes sont attendus à cette formation au niveau de chaque préfecture. De même chaque canton de la préfecture devra être représenté par au moins deux (02) participants. Les participants sont sélectionnés sur la base de critères tels que : avoir un âge compris entre 18 et 35 ans ; être capable d’écouter, comprendre et prendre des notes, être capable de participer activement aux débats.

L’encadrement de la jeunesse ainsi que son insertion socioéconomique et professionnelle revêtent une importance primordiale pour le gouvernement qui en fait l’une des richesses stratégiques indispensables du pays.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...