La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Indemnisation du HCRRUN : le grand Oti reconnaissant envers Faure Gnassingbé

272

Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), après reprise, le 13 juillet 2020 de ses actions d’indemnisation, a satisfait le grand Oti.

Depuis bientôt deux semaines, près de 300 personnes sont venues à Lomé par petit groupe pour être indemnisées. Ces populations ont tenu à exprimer leur reconnaissance au chef de l’État, Faure Gnassingbé, à travers le HCRRUN, rapporte “aLome”.

« La population du grand Oti dans son ensemble a souffert depuis la période des indépendances et même l’avènement de la démocratie n’a pas arrangé les choses. Mais des pas ont commencé à être marqués depuis l’arrivée de l’actuel chef de l’État et surtout avec le programme du HCRRUN. Nous souhaitons que dans la logique de sa phrase “plus jamais ça sur la terre de nos aïeux“, nous puissions tous œuvrer avec le HCRRUN pour que cela devienne une réalité », a exprimé le chef canton de Mango et vice-président du conseil de préfecture régional des chefs traditionnels représentant le grand Oti.

Le préfet de l’Oti, Colonel Wadja Gbandi, après accueil de la première vague des victimes à leur retour à Mango le 15 juillet dernier, leur a rappelé l’importance que le gouvernement accorde au processus de réconciliation, raison pour laquelle, le HCRRUN a mobilisé des moyens de transport pour les amener à Lomé, les héberger, les indemniser puis les ramener chez elles

commentaires
Loading...