La cour valide le serment des 03 médecins

Date:

Les 03 médecins désignés pour constater et s’assurer de l’aptitude physique et mentale des candidats à l’élection présidentielle ont prêté serment Jeudi devant la Cour Constitutionnelle, installée quelques jours seulement.

L’acte s’est tenu, conformément aux dispositions constitutionnelles qui stipulent que « Nul ne peut être candidat aux fonctions de Président de la République s’il ne présente un état général de bien-être physique et mental dûment constaté par trois médecins assermentés, désignés par la Cour constitutionnelle ».

Le collège est constitué de Pitché Palokinam Toyi, Dagnra Anoumou Yaotsè et Baragou Soodougoua, respectivement dermato-vénéréologue, bactériologue-virologue-parasitologue et cardiologue et tous les trois chefs de service au CHU Sylvanus Olympio.

Pour l’heure, les dépôts de candidature ont commencé depuis le 27 décembre dernier à la Ceni et se poursuivront jusqu’au 08 janvier avant d’être transmise à la Cour pour étude et validation. Une quinzaine de candidats se sont pour le moment déclarés. Le premier tour du scrutin est prévu pour le 22 février.

source: republiquetogolaise

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un envoyé spécial du Roi d’Eswatini chez Faure Gnassingbé

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est...

CAF vs New World TV : Patrick Motsepe face à des accusations de conflit d’intérêts

La bataille qui oppose la Confédération Africaine de Football...

Lancement officiel du 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture au Togo

Le 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture (RNA) se déroulera...

TOGOCOM change d’identité

C'est officiel! TOGOCOM devient Yas TOGO. TOGOCOM, le leader...