La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le 11è université notariale continue à Lomé

100

La 11è université notariale se déroule jusqu’au 14 mars à Lomé. Le ministre de la Justice, Plus Agbétomey, a appelé les notaires qui sont au nombre de 87 au Togo à l’efficacité et à la compétence lors de ce 11è notariale.

Les notaires sont les officiers publics établis pour recevoir les actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent faire donner le caractère d’authenticité attaché aux actes de l’autorité publique, et pour assurer la date, en conserver le dépôt, en délivrer des grosses et expéditions. ».

Outre cette mission légale d’authentification et de conservation des actes, l’intervention des notaires est beaucoup large : c’est un généraliste du droit ayant une vision globale des problèmes juridiques. Il intervient dans l’ensemble du domaine juridique et fiscal ce qui le rend naturellement compétent pour sa fonction de conseil des clients.

Domaine moins connu de leurs activités où ils ont une réelle compétence, celui de l’entreprise. Les notaires ont la capacité de proposer des solutions juridiques et fiscales les mieux adaptées.

Source: republicoftogo

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...