Sanglante fusillade dans une prison somalienne, bilan 19 morts

Date:

Ce lundi 10 août à la prison centrale de Mogadiscio, le scénario était digne de celui d’un de ces films américains où les détenus se révoltent, attaquent les gardiens, prennent leurs armes causant ainsi une multitude de morts et de blessés.

19 personnes ont été tuées dont 15 détenus, apparemment des shebabs et 4 gardes après « qu’un prisonier ait attrapé l’arme d’un garde et que d’autres détenus se soient ensuite rués sur l’armurerie selon les propos du commandant de la prison sur la RFI.

Toujours selon la RFI, certaines sources affirment que des explosions de grenade ont retenti aux environs de la prison. Un détail qui viendrait soutenir une autre théorie selon laquelle, ces armes auraient été préalablement introduites dans l’enceinte de la prison.

Cette théorie trouverait son fondement dans le constat qui a été fait et selon lequel, les prisonnniers somaliens n’ont aucune difficulté à obtenir du matériel de contrebande. Si tel est le cas, les armes auraient très bien pu passer par là également.

Quoi qu’il en soit, cette brèche qui semble s’être ouverte à la prison centrale de Mogadiscio a coûté la vie à près d’une vingtaine de personnes. Les opposants y voient tout simplement une incapacité du président Farmajo, de garantir la sécurité du peuple somalien.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...