La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo : Oti2 prêt pour relever le défi des ODD

9

La commune de l’Oti2, dans la région de la savane, au nord du pays, est prête à relever le pari des Objectifs de développement durable (ODD). Le gouvernement togolais a entamé la première phase du projet ‘‘décentralisation et localisation des ODD’’ dans la préfecture le 11 août 2020. Pour cette première phase, 68 agents sont mobilisés pour mener à bien le projet.

Ces agents ont des rôles spécifiques pour le bon déroulement du projet. Il s’agit de 44 agents de collecte, 10 chargés de développement territorial et 14 experts de différentes spécialités pour jouer le rôle de superviseur sur le terrain. Ils auront en charge la rédaction des Plans de développement communaux (PDC).

La fin de la phase 1 est prévue pour le 15 août 2020 et va être suivie par la collecte des données secondaires ainsi que la restitution à tous les services déconcentrés de l’Etat, la société civile et les communautés à la base.

Rappelons que ce projet est financé par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD). Il est mené par l’Université de Kara.

commentaires
Loading...