Le conseil national de la Jeunesse se prépare à renouveler ses instances nationales. C’est ce qu’a décidé Mme Myriam Dossou, le ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
L’information a été présentée au Conseil des ministres ce jeudi 25 août 2022, par une communication relative au processus de renouvellement des instances du Conseil national de la jeunesse.
Elle a fait part au conseil, du lancement du processus électoral en vue du renouvèlement du bureau exécutif national du conseil national de la jeunesse (CNJ), arrivé en fin de mandat.
Pour elle, il est nécessaire d’adapter le décret déjà existant au contexte actuel, en tenant notamment compte de la décentralisation.
Créé en 2008, CNJ est une structure consultative, autonome, apolitique, démocratique, servant de cadre de concertation, d’expression et d’action pour les jeunes en vue d’assurer leur pleine et effective participation aux processus de développement de la nation.
Il regroupe l’ensemble des organisations de jeunes du Togo. A la date de sa dernière Assemblée, il regroupait 328 mouvements et organisation de jeunesse du Togo. Et est dirigé par Régis Batachassi.