La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Côte d’Ivoire sous des débris spatiaux

510

Les Ivoiriens du centre (Béoumi) ont été confrontés à une pluie d’objets géants qui se sont écrasés dans un grand fracas en ce début de semaine.

Surpris, les habitants se sont précipités sur les lieux d’où semblait venir l’assordissant bruit. Quelle ne fut pas leur surprise de voir échouer dans cette brousse perdue , des objets métalliques de plusieurs mètres ďenvergure . Ne sachant à quelle saint se vouer ils ont fait appel à la gendarmerie.

Les experts internationaux affirment que ce sont des débris de la fusée chinoise Longue-Marche 5, en orbite depuis son lancement le 5 mai dernier. La presse étrangère a vite fait de confirmer cette information. Selon le correspondant de RFI en Côte d’Ivoire , l’écrasement de ces débris d’appareil au large des côtes ouest-africaines, plus précisément dans l’océan Atlantique était prévu.

Malheureusement ceux ci se sont trompés de destination et ont atterri en plein centre de la Côte d’Ivoire.
Plus de peur que de mal, aucun blessé ni de dégâts matériels ne sont à déplorer.

Les autorités ivoiriennes quant à elles , ne voulant se prononcer de manière hasardeuse, poursuivent leurs investigations pour trouver et exiger en fin de compte des explications à qui de droit. Néanmoins selon le responsable de la communication du ministère de la Sécurité, Yves Zogbo, tout laisse à croire qu’il s’agit bien ďun engin spatial.

commentaires
Loading...