La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La foire “mon beau village” pour mettre en valeur la créativité et l’innovation des handicapées

0 86

D’ici un mois, toute l’attention sera portée sur les personnes handicapées à Lomé. “Mon beau village”, une foire organisée à leur honneur, sera pour elles une opportunité de pouvoir montrer au monde ce dont ils sont capables, d’exposer au grand jour leur sens de créativité et d’innovation poussé à l’extrême.

Il s’agît de la maison de coupe et de stylisme Crédaniah, dont la propriétaire elle-même, souffre d’une motricité réduite, qui organise cet évènement. La foire se tiendra précisément les 5, 6 et 7 mai prochain, sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé.

L’organisation de cet évènement qui mettra en exergue les compétences des personnes atteintes d’handicap, a été annoncée ce jeudi lors d’une conférence de presse.

« Les bénéficiaires de notre projet sont les personnes en situation de handicap visuel, auditif, moteur, organique, intellectuelle, cognitif ou lié à la santé mentale du Togo, les opérateurs économiques, les artisans et les acteurs de développement », a lancé Akoko Follibey, promotrice de la foire et de la maison Crédaniah.

L’initiative, selon elle, vise à promouvoir les œuvres créées, dessinées, réalisées ou conçues par les personnes à mobilité réduite afin, dit la promotrice, que ces personnes puissent contribuer à l’épanouissement et au développement culturel du pays.

La foire servira également de lieu, pour faire découvrir aux personnes concernées, l’existence de certaines activités génératrices de revenus.

TOGOCOM VERTI
commentaires
Loading...