La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La foire “mon beau village” pour mettre en valeur la créativité et l’innovation des handicapées

34

D’ici un mois, toute l’attention sera portée sur les personnes handicapées à Lomé. “Mon beau village”, une foire organisée à leur honneur, sera pour elles une opportunité de pouvoir montrer au monde ce dont ils sont capables, d’exposer au grand jour leur sens de créativité et d’innovation poussé à l’extrême.

Il s’agît de la maison de coupe et de stylisme Crédaniah, dont la propriétaire elle-même, souffre d’une motricité réduite, qui organise cet évènement. La foire se tiendra précisément les 5, 6 et 7 mai prochain, sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé.

L’organisation de cet évènement qui mettra en exergue les compétences des personnes atteintes d’handicap, a été annoncée ce jeudi lors d’une conférence de presse.

« Les bénéficiaires de notre projet sont les personnes en situation de handicap visuel, auditif, moteur, organique, intellectuelle, cognitif ou lié à la santé mentale du Togo, les opérateurs économiques, les artisans et les acteurs de développement », a lancé Akoko Follibey, promotrice de la foire et de la maison Crédaniah.

L’initiative, selon elle, vise à promouvoir les œuvres créées, dessinées, réalisées ou conçues par les personnes à mobilité réduite afin, dit la promotrice, que ces personnes puissent contribuer à l’épanouissement et au développement culturel du pays.

La foire servira également de lieu, pour faire découvrir aux personnes concernées, l’existence de certaines activités génératrices de revenus.

commentaires
Loading...