La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La nuit des entrepreneurs africains lancée pour sa valorisation

34

« La nuit des entrepreneurs africains » (NEA) est lancée ce vendredi 25 septembre par des jeunes entrepreneurs pour faire la visibilité et la valorisation de l’entrepreneurs africains à travers le continent. L’évènement est à son 2ème édition et se tiendra le 25 décembre prochain à Lomé.

L’évènement est né de trois jeunes entrepreneurs sociaux, incubés du Programme Vivre Ensemble du BRAO/OIFèm » qui veulent à travers cette initiative permettre aux jeunes entrepreneurs qui ont du mal à trouver des opportunités malgré tout le cadre existant de se faire connaitre et de s’ouvrir aux investisseurs.

« La nuit des entrepreneurs africains est une initiative des jeunes entrepreneurs togolais et béninois qui suite à une formation de trois mois se sont dit de mettre en place un cadre de pouvoir s’encourager entre entrepreneurs jeunes parce que nous savons que le nerf de la guerre c’est la recherche de financement et de même si vous n’avez pas d’encouragement cela ne motive pas. On s’est dit qu’il faut être ensemble sous l’étiquette de la Nuit des entrepreneurs africains pour s’encourager et partager les bonnes pratiques, se partager les bonnes stratégies, comment l’autre fait pour mobiliser les fonds et ensuite de nous encourager. C’est ce qui est la nuit des entrepreneurs africains qui était au départ la nuit des incubées » a lancé le Coordinateur Général, Koudjovi M. GADJE.

Pour les organisateurs, l’objectif est d’offrir un cadre d’échange et de partage des expériences, de renforcement de capacités des jeunes entrepreneurs sociaux du Togo et de l’Afrique, servir de vitrine aux jeunes entrepreneurs, encourager les jeunes entrepreneurs ayant impactés l’année.

Cette année 17 jeunes entrepreneurs seront primés. La participation est ouverte aux jeunes entrepreneurs de l’Afrique et de la Diaspora et qui travaillent sur les 17 ODD

Les lauréats retenus immédiatement pour la compétition participeront à « la cage aux Lions » et au forum sous régional des jeunes entrepreneurs africains, histoire de leur donner l’occasion de discuter avec des investisseurs.

« Nous allons récompenser les meilleurs entrepreneurs africains et ceux de la diaspora. Nous ne voulons pas seulement nous limiter sur le continent parce qu’il y a également des africains qui sont au-delà du continent qu’on aimerait encourager et qui ont des chefs-d’œuvre qu’on aimerait connaitre » a précisé James Amah AGBODJINOU, membre de l’équipe de pilotage.

Pour participer et être parmi les 17 primés, il faut être un jeune entrepreneur du Togo, de l’Afrique et de la Diaspora, avoir une entreprise âgée de 3ans, exercer dans au moins l’un des objectifs du Développement Durable et avoir exercé durant les 12 derniers mois.

Les participants doivent s’inscrire à partir d’un formulaire à télécharger et à remplir,
après présenté sa domaine d’intervention dans une Vidéo de pitch de 2 minutes  et à envoyer
à [email protected]

commentaires
Loading...