La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La société civile se professionnalise

184

La Fédération des Organisations Non Gouvernementales du Togo (FONGTO) lutte pour une meilleure professionnalisation des organisations de la société civile (OSC) au Togo. Un atelier de restitution de la visite d’échanges des OSC du Togo au Bénin sur le sujet s’est tenu le lundi 27 mai 2019 à Lomé.

Cette rencontre a pour objectif d’accompagner les OSC du Togo de manière qu’elles fassent l’effort de répondre aux exigences des principes d’Istanbul, et surtout relativement à la représentativité, la redevabilité, la légitimité, la diversité et la transparence.

Le séjour de la délégation des OSC du Togo au Bénin du 22 au 26 Mars 2019 se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Suivi des droits de l’enfant et redevabilité de l’État au Togo”. C’est en prélude aux activités du prochain Framework 2020-2024, et  au regard d’accompagner les OSC du Togo pour répondre aux exigences des principes d’Istanbul.

C’est le fait de décerner un prix distinctif à un ensemble d’acteurs de la Société Civile pour leurs professionnalismes afin d’être des ONGs qui arrivent vraiment  à être efficace sur les questions d’Istanbul.

Les travaux ont été ouverts par monsieur AKPOTO Komlagan Amévi Christophe, directeur de la coopération bilatérale au ministère de la planification du développement. 

commentaires
Loading...