La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ANGE sensibilise les entreprises sur la préservation de l’environnement

34

L’Agence nationale pour la gestion de l’environnement (ANGE) a sensibilisé ce mercredi des entrepreneurs sur l’importance de planter des arbres.

Pour améliorer le couvert végétal, le gouvernement togolais s’est fixé comme objectif d’atteindre une couverture forestière du pays de 25% d’ici 2025.

L’objectif de l’ANGE est de concrétiser cette ambition. Selon son Directeur, ADADJI Efanam, les entrepreneurs peuvent contribuer à l’amélioration de la couverture forestière à 3 niveaux.

Premièrement à travers le reboisement compensatoire. Cette mesure vise les entreprises qui interviennent dans la déforestation. Selon le Directeur, ‘’ par une obligation juridique, ces entreprises doivent replanter au triple les arbres qu’elles ont détruits’’.

‘’Les entreprises interviennent ensuite à travers le reboisement dans le cadre RSE (Responsabilité sociétale des entreprises)’’ a indiqué le Directeur.

Il s’agit-là d’une démarche volontaire où les entrepreneurs peuvent s’engager volontairement à œuvrer avec le gouvernement dans la reconstruction du couvert végétal.

Enfin, il y a le reboisement citoyen. C’est l’appel que l’Etat fait à tout citoyen le 1er juin de mettre un plant en terre.

commentaires
Loading...