La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ANVT a célébré la JIV2019 avec faste

213

« Le volontariat pour un futur inclusif » c’est sur ce thème que l’Agence nationale du volontariat  au Togo (l’ANVT) a célébré ce jeudi 05 décembre la journée internationale des volontaires(JIV). Au cours de la journée, les volontaires se sont mobilisés pour célébrer la journée en rendant hommage aux volontaires qui travaillent pérenniser la lutte de l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD).  

L’objectif de cette célébration de taille est de promouvoir le volontariat sur toutes ces formes. Il est également pour les volontaires, l’occasion de valoriser leurs activités afin de permettre aux autres de mieux l’apprécier  pour y adhérer.

La journée a été marquée par plusieurs activités dont le don de sang, qui a permis aux volontaires de sauver les vies humaines. Pendant une opération de collecte de don de sang, les volontaires ont été sensibilisés sur les avantages du don de sang.  

Selon le DG de l’ANVT, Omar AGBANGBA, cette célébration de la journée internationale des volontaires (JIV) est très importante, « ces jeunes qui se sont mis au service des communautés défavorisées de la planète pour apporter des solutions aux préoccupations de paix et du développement. Ils font renaître l’espoir en donnant de leur temps et en mettant leurs compétences et leurs ressources au service de leurs semblables en détresse » a-t-il indiqué

« La célébration de la journée internationale des volontaires est désormais ancrée dans nos habitudes. Et chaque année, diverses activités meublent cette date, une façon pour nous, acteurs du volontariat au Togo, de dire « merci » aux jeunes qui ont choisi cette noble mission » a-t-il précisé.

La journée est aussi meublée par la remise des prix aux meilleurs volontaires de l’année. 10 volontaires ont reçu les prix pour la bravoure, l’innovation et la qualité de leurs activités respectives. Ces volontaires ont impacté leurs communautés par des projets sociaux notamment l’animation socioculturelle la formation civique aux élèves. Certains parmi eux ont contribué à la construction des bâtiments scolaires.

Le choix du thème de cette célébration n’est pas le hasard, il est  rempli de sens selon madame le ministre Victoire Tomégah-Dogbé. Pour elle, la thématique consacrée à la JIV de cette année d’inscrit bien dans la logique de la vision du projet social du président de la république Faure Essozimna Gnassingbé.

Donc « il est question de susciter une plus grande attention et une forte implication de la jeunesse togolaise dans le vaste chantier de l’édification d’un Togo uni et prospère pour tous », a-t-elle indiqué.

« Le gouvernement togolais sous le leadership avisé du chef de l’Etat a toujours conscient des disparités. Il a mis en priorité l’inclusion sociale au cœur de toutes les politiques de développement. Cet engagement se démontre à travers le plan national de développement (PND) lancé plus tôt cette année, qui fait une part belle aux politiques sociales orientées vers les populations les plus vulnérables », a-t-elle ajouté

Célébrée avec faste, cette journée été une réussite en présence de certaines éminentes  personnalités notamment le DG de l’ANVT Omar AGBANGBA, le ministre Victoire Tomégah-Dogbé, monsieur Vincent VIRE, chef de coopération délégation de l’union européenne auprès de la république togolaise(…).   

commentaires
Loading...