La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

JIV 2019 : l’ANVT lance une opération du don de sang

145

Chaque 05 décembre, le monde entier commémore la journée internationale des volontaires(JIV). Pour annoncer cette grande festivité, l’Agence Nationale du Volontariat du Togo (ANVT) a organisé à cet effet ce samedi 30 novembre,  une course Ecojogging.

A travers cette course, qui consiste à ramasser les sachets plastiques en courant, plus de 200 volontaires ont sauvé l’environnement par ce geste. L’occasion pour eux  de sensibiliser également les populations sur le don de sang, un geste qui sauve des vies humaines.

Samedi très tôt le matin, les volontaires en T-shirt blancs ont démarré cette course Ecojogging au siège de l’ANVT, en logeant la brettelle de Bè-Klikame-GTA passant par Agbalepedo et chuter sur le terrain de Djidjolé. Ce parcours qui a duré presque 2 heures a permis aux volontaires de ramasser 56 Kg de  sachets plastiques. Ce qui marque le top départ de la 35e édition de la journée internationale des volontaires (JIV).   

« Nous avons décidé d’écojogger ce samedi matin pour marquer le 5 décembre qui est la journée internationale du volontariat, célébrée par toutes les agences de volontariat présentes au Togo. Et c’est pour annoncer l’événement que nous avons initié cette séance sportive qui en plus de sauver la planète, nous a permis de sensibiliser nos concitoyens sur le don de sang », a indiqué Mme Marthe Fare, Chargée de Communication de l’ANVT.

Le thème de cette année est « le volontariat pour un futur inclusif ». Œuvrant dans ce sens, l’institut que dirige Omar Agbagba compte mettre l’homme au centre de ses activités. A cet effet, il lance une opération de don de sang, qui va le permettre de mobiliser plus de 100 poches de sang.

L’ANVT lance un appel à toute la population à faire le déplacement 5 décembre prochain à Agora-Senghor pour sauver les vies en donnant du sang.

commentaires
Loading...