La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’apport considérable du PNUD aux ONG dans le secteur environnement

89

Le PNUD, l’organisation onusienne qui s’occupe d’apporter de l’aide financier aux pays en développement, afin que ces derniers puissent accéder à une étape de croissance durable, a employé une somme de 1,9 milliards de francs CFA dans plus d’une centaine de projets portant sur la protection de l’environnement que des ONG ont établies.

Ce mardi, le Programme des Nations Unies pour le développement a rajouté une somme de 146 millions en faveur de neuf associations non indépendantes dans le cadre du Programme de micro-financements du Fonds pour l’environnement mondial (PFM/FEM).

Reboisement, conservation, restauration et utilisation durable des ressources naturelles sont les principaux domaines d’intervention.

« Nous pensons qu’avec peu, chaque association peut faire beaucoup pour défendre la cause de l’environnement », a déclaré Aliou Dia, le représentant du PNUD au Togo.

Le Programme de micro-financements du Fonds pour l’Environnement Mondial est un mécanisme financier, créé par le FEM en 1992 et mis en œuvre par le PNUD, pour réduire les menaces qui pèsent sur l’environnement mondial, par le financement des projets innovants des organisations de la société civile (OSC).

Depuis 2009, le PMF/FEM appuie les organisations de la société civile au Togo, dans les cinq domaines thématiques du FEM : la diversité biologique, les changements climatiques, les eaux internationales, la dégradation des terres et les produits chimiques et les déchets.

commentaires
Loading...