La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Marché international de l’artisanat bientôt ouvert

En raison de la crise sanitaire, la deuxième édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) a été plusieurs fois reportée.

Mais après mûre réflexion, les autorités togolaises ont décidé de permettre que ce grand rendez-vous entre les artistes et les amateurs de l’art ait lieu. Il se tiendra à partir de ce 23 mars au 3 avril 2022, sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé, lit-on dans un communiqué de presse.

Le Marché international de l’artisanat permet de faire valoir auprès des autres pays de l’Afrique et du monde entier, la créativité dont peuvent faire preuve les artisans africains. Toutes les personnes œuvrant dans le domaine artisanal, pourront alors se faire connaître lors de cette réunion.

METOCOB 4

Cette deuxième édition, est organisée par le ministère en charge de l’artisanat, en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM). Elle a pour thème : « entreprises artisanales et compétitivité » et vise à promouvoir le génie créateur des artisans.

Le Niger est le pays invité d’honneur de la rencontre et le Gabon en est le pays invité spécial.

Rappelons que la première édition du MIATO qui s’est tenue en octobre 2019, avait enregistré près de 150 000 visiteurs et la présence de 160 exposants.

commentaires
Loading...