La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Assemblée nationale rend hommage à Dahuku Péré

69

Le feu Maurice Dahuku Péré, ancien Président de l’Assemblée nationale, décédé le 09 avril 2021 dans sa 70ème année a reçu ce jeudi 22 avril une séance spéciale d’honneurs officiels de l’institution en présence des députés et de certains membres du gouvernement.

 Selon l’information partagée par UNIR cette manifestation intervient conformément aux dispositions de l’article 13 de la loi organique relative au statut des anciens présidents de l’Assemblée nationale. Feu Dahuku Péré fut le septième occupant du perchoir, de 1994 à 1999 après avoir été élu dans la Kozah.

La cérémonie qui s’est déroulée dans la cour d’honneur de l’institution, a été essentiellement marquée par l’allocution d’hommage de la Présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan présidant la séance solennelle qui a été suivie du dépôt de gerbes de fleurs en la mémoire de l’illustre disparu.

Pour la Présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbondi Tségan, le défunt Président de l’Assemblée nationale avait pour vocation la politique. « Maurice Dahuku Péré appartient à la lignée des Hommes politiques qui ont su marquer l’histoire de notre nation et son nom se mêlera désormais à la trace lumineuse de notre époque et de la génération future. Quand on découvre l’entièreté de la vie de Dahuku Péré, on reconnaît aussi l’esprit de bonté qui a toujours guidé celui-ci. Il avait la grandeur et la simplicité des grandes âmes qu’il a su mettre au service de son pays ». a-t-elle confié.

Les obsèques de l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Maurice Dahuku Péré auront lieu le samedi 24 avril prochain.

commentaires
Loading...