La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le soutien humanitaire de VED à la communauté musulmane

34

De nouvelles initiatives ne manquent pas à l’ONG VED (Voie éclairée des Enfants Démunis). L’ONG dirigée par Sena Zanou vient encore de prouver son côté humanitaire en lançant un projet solidaire dénommé Action Humanitaire à l’endroit de la communauté musulmane.

Ce projet, selon le promoteur, Sena Zanou, se déroulera en deux phases dont la première sera consacrée à la communauté musulmane qui exécute actuellement un moment de carême où « nous allons venir en aide à ces familles vulnérables par le partage de certains vivres dans les mosquées et la seconde phase à toutes ses familles vulnérables ».

Le soutien humanitaire de VED à la communauté musulmane
Le soutien humanitaire de VED à la communauté musulmane

La mission majeure de l’ONG VED est d’arriver à améliorer les conditions de vie des enfants démunis et aussi des populations sur la base du développement durable. C’est dans cette directive que l’association à but non lucratif a pensé mettre au pied un tel projet d’action humanitaire qui couvrira ce Mois d’Avril et de manière continuelle par le partage des vivres.

Le projet est prévu se dérouler sur toute l’étendue du territoire national et permettra de de toucher une centaine de famille. Les dons seront composés de riz, d’huile, de sucre, d’eau etc…

« Aucun être humain ne devrait vivre dans la misère demeure notre préoccupation majeure pour ce projet. Elle doit sous toutes les formes être éradiquée. Le monde pourrait y arriver si tous les gouvernements, les couches riches et favorisées s’y impliquent fortement et fermement, VED s’engage à lever les barrières » a relevé le directeur exécutif de l’ONG VED.

L’association VED (Voie Eclairée des Enfants Démunis) est une organisation à but non lucratif et est née de la volonté de jeunes togolais désirant réaliser des missions humanitaires en territoire togolais, en Afrique et dans le monde.

commentaires
Loading...