La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Association Refuge pour Enfants Togo et ses donateurs offrent de la joie à une cinquantaine d’enfants en ces temps de fête

Au Togo, plusieurs enfants démunis fêtent grâce à l’association Refuge pour Enfants Togo (RET).

Créée en 2009 par Mme Ahialegbedzi Agbonegban Prisca, l’association offre chaque fin d’année le sourire à la cinquantaine d’enfants qu’elle accompagne. Ceci grâce aux dons de ses partenaires du Togo, de la diaspora et de la Suisse sous la coordination de Mme Tatiana Geiser.

Ce samedi 24 décembre 2022, l’association Refuge pour Enfants Togo n’a pas dérogé à la tradition. Elle a réuni plusieurs enfants pour leur offrir des moments de réjouissance. Ceux-ci ont partagé des plats et sont repartis avec des kits alimentaires.

Ivres de joie, les enfants ont manifesté leur émotion et remercié leurs donateurs à travers des chants, des récitations et des poèmes.

Prenant la parole au nom de ses camarades, une enfant a tenu à remercier de tout cœur l’Association Refuge pour enfants Togo.

« Nous vous remercions pour les cadeaux que vous nous avez donnés ce soir. Que Dieu vous bénisse et qu’il vous le rende au centuple », a-t-elle indiqué.

À sa suite, les parents des enfants ont également exprimé leur gratitude.

« Aujourd’hui, on a donné des cadeaux à nos enfants pour les fêtes de fin d’année. Nous remercions nos donateurs et nous faisons le vœu qu’ils retrouvent tout ce qu’ils nous ont donné », a affirmé Maman Diane.

Maman Ramatou Odani a abondé dans le même sens. “Je veux dire un grand merci à Tata Prisca Ahialegbedzi Agbonegban et à tous ceux qui l’aident à nous soutenir. Merci du fond du cœur”.

Rappelons que l’association Refuge pour Enfants Togo (RET) œuvre dans le social depuis sa création. Grâce à la solidarité de ses partenaires, elle soutient une cinquantaine d’enfants démunis à Lomé.

Ces enfants bénéficient de fournitures scolaires et sont accompagnés tout au long de l’année scolaire. Les élèves ayant de bons résultats sont récompensés et les autres élèves sont encouragés à s’améliorer.

commentaires
Loading...