La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un corps sans vie retrouvé à la plage de Lomé

Le corps d’une femme d’une trentaine d’années a été trouvé à la plage près du grand marché de Lomé. Elle ne semblait pas être victime d’une noyade mais plutôt d’un acte macabre.

La raison de cet acte effroyable n’est toujours pas connue de même que l’identité de la victime et celles des responsables ne sont toujours pas connues.

Pour rappel, le Togo fait face à une hausse des cas d’homicide et de suicide dans le pays. Le système d’alerte précoce de WANEP-Togo a relevé depuis janvier à mai 2021, « huit (8) cas d’homicide dont au moins quatre (4) seraient consécutifs aux conflits conjugaux ».

METOCOB 4

Au cours de la même période, « huit (8) cas de suicide dont on ignore les causes ou motifs exacts », a relevé la branche togolaise du réseau Ouest Africain pour l’Édification de la Paix.

Elle recommande à cet effet :

Au gouvernement :

  • De mener des recherches et enquêtes pour déterminer les causes de ces homicides et suicides,

  • De mettre en place un système d’assistance psycho-sociale pour la prise en charge des familles et des personnes affectées par ces deux phénomènes,

  • De mener des campagnes de sensibilisation pour prévenir les violences de tout genre et les suicides au sein des communautés,

  • De proposer des activités de prises en charge psychosociales aux personnes en difficultés,

  • Et de jouer un rôle essentiel dans la prévention en organisant des émissions éducatives de lutte contre le suicide et les homicides.

commentaires
Loading...