La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le 08 juin, journée mondiale des océans

672

Proclamée il y a douze ans à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies, le 08 juin de chaque année est retenu pour nous rappeler le rôle des océans comme source de vie.

Timidement débuté, cet événement a aujourd’hui pris de l’ampleur dans le domaine de la sensibilisation à la santé des océans .

Plus de 90 % des 10 espèces de poissons les plus pêchés sont en voie d’extinction ; près de 50% des autres espèces commerciales sont menacées par la pêche industrielle et l’homme pollue à hauteur de 80 % les fonds marins.

C’est pourquoi cette journée, vise essentiellement à sensibiliser le public et encourager des actions concertées pour atteindre les objectifs de protection des écosystèmes et de la biodiversité. Selon les Nations Unies il en va de la santé de tous si les océans sont protégés. Nos nourritures , l’oxygène que nous respirons ,la pluie, l’eau potable (…)sont réglementés par la mer.

À cet effet, le gouvernement togolais invite toute la population togolaise et surtout les riverains de la plage à adopter des comportements citoyens envers les océans et mer qui longent notre côte.

commentaires
Loading...