La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le 08 mars une journée à part entière de la femme

324

Le monde entier s’apprête comme tous les ans, à célébrer le 8 mars la journée de la femme. En prélude à cette célébration, le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a organisé une rencontre d’information et d’orientation le mardi 12 février 2019 à Lomé.

L’objectif de cette rencontre est de contribuer à susciter davantage chez les femmes togolaises un engouement à participer aux élections locales prochaines et à être de véritables actrices de développement dans leurs communautés.

La communauté internationale a choisi pour cette édition 2019 de débattre autour du thème  «Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ». Tenant compte des priorités nationales de l’heure, notamment celles concernant la tenue prochaine des élections locales au Togo, le gouvernement togolais a fait l’option d’organiser les débats autour du thème : « Femme et gouvernance Locale ».

Pour Madame TEBIE-AMOUSSOU KOUETETE Albertine, Directrice du Genre audit ministère, il est temps de mettre en place des stratégies innovantes pour inverser la tendance et avoir plus de femmes dans les instances dirigeantes.

En ouvrant les travaux de la rencontre, Madame KOLANI YENTCHARE Tchabinandi, ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a déclaré que c’est une opportunité pour les actrices et acteurs de conjuguer leurs stratégies en vue d’une meilleure coordination des activités devant marquer cette célébration.

Plusieurs activités culturelles vont marquer la célébration de la journée internationale de la femme le 8 mars prochain.

Source: Radiolomé

commentaires
Loading...