La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le prix du gaz butane revu à la baisse

Le gouvernement togolais subventionne le prix du gaz butane pour soulager la détresse des populations suite à son augmentation, rendant dure la vie des ménages.

Ainsi à travers un communiqué rendu public ce jeudi, le ministre du commerce kodzo Adedze précise que suite aux consultations menées par le gouvernement avec les importateurs de gaz et tenant compte de la nécessité de poursuivre la protection du pouvoir d’achat des populations, il subventionne une partie des prix du gaz butane.

Désormais pour les prix de 1kg le gouvernement apporte une subvention de 102, de 6kg une subvention de 612 et pour 12.5 kg une subvention de 1 275.

Ainsi le prix de vente du gaz butane qui était fixés 1 Kg à 892 revient à 780, celui de 6kg qui était à 5 352 revient à 4 740, pour 12.5 Kg qui était à 11 150 revient à 9 875.

Cette subvention du gouvernement intervient dans un contexte de contraintes budgétaires fortes couplées à la hausse des cours,mais pourtant le gouvernement dit qu’il maintient ce niveau de subvention visant à soulager les populations.

Pour cela, il invite l’ensemble des acteurs à faire preuve de patriotisme et indique que la surveillance sera renforcée dans les points de vente afin de s’assurer que les vendeurs ne se livrent pas à la spéculation.

Pour finir, le gouvernement dit qu’il reste mobilisé pour protéger le pouvoir d’achat des populations face aux crises multiples.

commentaires
Loading...