La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le RAFSET lance plusieurs projets à l’endroit de la jeunesse à travers « AMELEMIASSI »

345

Le Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents (RAFSET) a lancé mercredi le projet « AMELEMIASSI » dont le but est de promouvoir les personnes les plus défavorisées.

Initié par Innocent KAGBARA, le projet AMELEMIASSI est considéré comme « projet phare » pour l’ONG RAFSET qui consiste à changer la vie des populations pauvres dans un premier temps et en second, contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations, surtout celles qui sont touchées par la Covid-19.

Pour ce faire, des kits alimentaires seront distribués aux personnes vulnérables sans oublier la réception des édifices publics et privés.
Le projet « Alo Dokita » permettra d’assister les populations vulnérables dans le domaine sanitaire avec des volets comme : « Alo Chef », « on était chez vous »; « Ago na mi », ou encore « Eza na mi ».

Le projet « AMELEMIASSI » n’exclut pas les élèves ni les étudiants. Ils bénéficieront des frais scolaires à travers « Élève, nous aussi ». Les étudiants quant à eux à travers « Etudiant-entrepreneur » bénéficieront des soutiens pour entreprendre tout en étant étudiant. Le projet leur offre des formations appropriées et des accompagnements à hauteur de plus 5 000 bourses.

Pour l’exécution de ces projets sociaux, l’ONG RAFSET compte débourser 78 millions CFA qui seront mobilisés sur fonds propres par le député Innocent Kagbara.

commentaires
Loading...