La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Lutte contre la Covid-19 : L’ONG VED lance un concours de dessin doté de prix

451

L’ONG Voie Éclairée des Enfants Démunis (VED) lance à compter de ce vendredi 22 mai, un concours de dessin doté de prix à l’endroit des enfants et jeunes togolais.

Destiné aux jeunes dont l’âge est compris entre 11 et 24 ans, la finale est prévue pour le 05 juin prochain.

Illustration des mesures barrières pour la sensibilisation contre la pandémie de la Covid-19, telles sont les thématiques principales abordées par ce concours.

Objectif, inciter les enfants qui sont restés à la maison à ressortir leur génie créatif, illustrer originalement les mesures barrières sur papier et soutenir le gouvernement Togolais dans sa campagne de sensibilisation sur la Covid-19.

Concours de déssin
Concours de déssin

Depuis l’apparition de cette pandémie au Togo, l’ONG VED s’est engagée dans la lutte aux cotés des enfants, hommes et femmes démunis afin de les aider à subvenir à leur besoins, en leur distribuant gratuitement des kits de vivres et non-vivres.

Pour Sena ZANOU, Président fondateur de l’ONG VED : « L’idée nous est venue car un certain nombre de parents doivent gérer leurs enfants. On a hésité entre un coloriage et un concours de dessin.(…) Le concours a une vocation locale, sensibiliser la population à travers le dessin et occuper les enfants. Les participants peuvent ainsi dessiner des consignes barrières etc. »

Trois prix composés surtout de produits alimentaires sont à gagner. L’idée, selon les premiers responsables étant de palier la crise alimentaire engendrée par cette pandémie auprès des familles, notamment les plus défavorisées.

Cette initiative est soutenue par des Association comme l’Association VoDeCo, le JS. Jobs Service Togo, le 228MEDIA COM et TANKO TIMATI.

Les concurrents doivent envoyer leur illustration via WhatsApp sur le +3360562720, 22890621489 ou le 22893130329 au plus tard le 05 Juin 2020.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...