La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le tiktokeurs togolais se verront désormais rémunérer

En voici une bonne nouvelle pour les tiktokeurs résidant au Togo. Ces derniers ont désormais la possibilité de se faire rémunérer mensuellement pour leur qualité de travail produite via l’application.

Cela est maintenant possible, grâce à une convention de partenariat signée le vendredi 4 mars à Lomé.

« Nous avons décidé de renforcer notre pôle de stratégie d’influence et donc ce partenariat avec ces jeunes va permettre de les positionner sur la communication des clients qui sont à notre niveau.

METOCOB 4

Au même moment par ce canal, nous voulons permettre à nos jeunes togolais qui font de bonnes choses sur la toile de pouvoir y vivre de ce qu’ils y font », a déclaré Donis Ayivi, chef département média à SIGMA CORPORATION

Il en ressort de sa déclaration, que les clauses du contrat stipulent que l’entreprise jouira des communautés dont disposent ces jeunes tiktokeurs sur la toile et ces derniers en seront rémunérés en retour. Ils seront payés mensuellement à un taux conclu entre les deux parties et dont la précision reste confidentielle selon les parties.

Cette convention de partenariat est évidemment perçue comme une innovation, en dépit du fait que l’application TikTok elle-même, ne paie pas encore directement les utilisateurs du réseau social en Afrique, comme cela se fait en Europe ou d’autres part.

« C’est la première fois, même dans les pays qui nous entourent, que ce soit le Bénin, le Burkina Faso, on n’a pas encore vu un contrat de partenariat signé dans ce sens. SIGMA, par le Togo veut initier donc cela et l’étendre aux autres pays », rappelle Donis Ayivi.

commentaires
Loading...