La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les jeunes de plateau montrent leur savoir-faire en Droit de l’homme

23

Lancé le 19 juin 2020, le concours national des Droits de l’Homme initié par ACDIEF avec l’appui financier de l’UNESCO bureau Abuja a connu depuis le 22 septembre sa phase pratique.

50 jeunes de la région des plateaux regroupés à Kougnohou chef-lieu de la préfecture de l’Akebou se sont prêtés à l’exercice ce 6 octobre 2020. Ils ont représenté les dessins des articles de la DUDH. Ces chef d’œuvre seront corrigés par un jury et 5 lauréats seront dégagés et primés.

C’est un projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de l’organisation Action Collective pour le Développement Intégral de l’Enfance et de la jeune Fille (ACDIEF), celui de promouvoir les Droits de l’Homme à la base. Le programmé élaboré dans ce sens est l’EDH entendu Éducation aux Droits de l’Homme. Ce programme est mis en œuvre dans les établissements scolaires et les lieux de détention.

Ce concours qui couvre toutes les cinq régions du Togo et qui est dans sa deuxième édition a pour objectif de faire de ces jeunes bénéficiaires du projet des citoyens exemplaires, respectueux des Droits de l’Homme pour des sociétés stables, de paix, où règne la démocratie et la non-violence.

Par cette étape ACDIEF se félicite pour le démarrage de la phase pratique et remercie le partenaire financier UNESCO bureau Abuja pour son soutien.

Après Kougnohou, ce sera le tour de la région maritime, ou les jeunes de cette région feront le même exercice à Lomé

commentaires
Loading...