La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La savane se prêtent à l’exercice de traduction des articles de la DUDH

29

Les jeunes de la région de la savane se prêtent à l’exercice de traduction des articles de la DUDH en dessin grâce au concours lancé par ACDIEF et son partenaire financier UNESCO bureau Abuja.

Après le lancement officiel le 19 juin 2020 et les phases de réception des candidatures et celle d’information des participants, le concours national des Droits de l’Homme initié par ACDIEF a connu sa phase pratique dans ce mois de septembre.

Pour la région centrale, ils sont une trentaine de jeunes à se prêté à l’exercice. Ils ont traduit les articles de la DUDH en dessins article par article. Cette activité a eu lieu ce 16 octobre à Sinkassé dans l’extrême nord du Togo.

ACDIEF et son partenaire financier UNESCO bureau Abuja peuvent se réjouir du fait que les ce fut la première fois pour ces jeunes de cette localité de se frotter à la question des Droits Humains.

C’est projet qui s’inscrit dans le programme d’éducation aux droits humains initié par ACDIEF depuis 2018 au Togo qui consiste à familiariser les jeunes aux fondamentaux des Droits de l’homme.

L’objectif de ce concours national est de contribuer à bâtir des sociétés plus respectueuses des Droits de l’homme au Togo.

 Il sera dégagé 5 lauréats qui seront primés à l’issue de la correction par un jury qui sera mis en place à cet effet.

commentaires
Loading...