La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les jeunes entrepreneurs bénéficieront du soutien des grandes entreprises

Les grandes entreprises vont désormais soutenir les jeunes entrepreneurs du pays. Un partenariat entre l’AGET (L’Association des grandes entreprises du Togo) et la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes a eu lieu au sein d’une association faîtière.

La mise en place d’un programme de mentorat pour les entrepreneurs a été signée à l’université de l’institution AGET de Lomé, en présence de la ministre en charge de la jeunesse, Myriam Dossou-d’Almeida. Ce partenariat vise également à “renforcer la coopération internationale et la position régionale du Togo en matière de commerce”.

Après de longues heures de discussion, les grandes entreprises, dont la contribution est estimée à 20% du PIB et 30% des recettes fiscales et douanières, entendent aider davantage l’écosystème entrepreneurial national, de mieux en mieux fourni au fil des années.

Rappelons que l’année dernière, les entreprises de l’association dirigée par Jonas Daou ont récolté plus de 75 millions de FCFA, pour offrir des repas chauds à près de 3500 élèves des zones défavorisées du Togo tout au long de l’année.

commentaires
Loading...