La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les jeunes passionnés de l’environnement appelés à s’inscrire pour la 4ème édition du Week-Eco 2022

L’appel à candidatures pour la 4eme édition du Week-Eco 2022 est lancé pour les jeunes de 18 à 35 ans.

C’est un forum annuel qui réunit des jeunes francophones acteurs de la lutte contre les changements climatiques et pour la protection de l’environnement autour d’échanges instructifs et de partage de connaissances pratiques et d’expériences.

L’édition de cette année se déroulera à Defalé au Togo du 16 au 20 Août 2022 avec pour objectif de créer un pont entre les jeunes et les grandes conférences mondiales où le sort de la planète est discuté telles que la COP, regrouper les recommandations des jeunes quant aux questions climatiques et environnementales puis les remonter à la COP 27 en Egypte, créer un événement participatif dirigé par des jeunes pour des jeunes et axé sur les points de vue, les demandes, les expériences vécues et les réussites des jeunes francophones du monde entier et enfin la rencontre vise à contribuer à une génération égalitaire en incluant plus de femmes dans les questions environnementales.

Selon les organisateurs, il y a 1,2 milliard de jeunes dans le monde et ils représentent 16 % de la population mondiale. Cette proportion considérable doit jouer un rôle crucial dans la lutte contre les changements climatiques surtout en cette décennie des actions. Ainsi, pour contribuer aux progrès, les promoteurs de WeekEco misent sur les jeunes pour un point de départ. “Nous avons donc initié la Week-Eco pour leur permettre de poser leurs premiers pas” ont-ils lancé.

Pour postuler, les candidats doivent démontrer un intérêt manifeste pour les questions environnementales, parler couramment le français, avoir un age compris entre 18 à 35 ans.
La date limite de candidatures est fixée au 31 Mai 2022.

Les organisateurs relèvent que seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Les candidats retenus recevront un email au plus tard le 30 Juin 2022.

L’association Ecolotrip informe par ailleurs que pour tout renseignement de contacter leur mail [email protected]

commentaires
Loading...