La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les propriétaires terriens de WACEM indemnisés

558

La société West African Cement (WACEM) a remis le vendredi 8 février à Tabligbo, des chèques d’un montant total de 9.162.500 FCFA aux collectivités Agbéde Houssinou, Koumekpo Kokouda et Sewonou Kou Mekpo dans le cadre de l’indemnisation des propriétaires terriens. 
Ces trois collectivités après avoir rempli les formalités d’usage ont bénéficié d’une indemnité de quinze ans (15 ans) d’exploitation de leur terrain, respectivement de 3,25 ha ; 5,3667 ha et 6,0433 ha. Elles ont respectivement reçu des chèques de 2.031.250 F, 3.354.188 F et 3.777.063 F CFA, soit au total 9.162.500 FCFA pour les 14,6 ha. 
La cérémonie d’indemnisation a consisté à la signature des documents par les ayants droit et les autorités suivie de la remise des chèques par le préfet de Yoto, Alibo Yawo. C’était en présence du chef de département carrière de WACEM, Sarwat Vinod, du Commandant de compagnie Maritime nord-est, le capitaine Tiyabe Kantchinib, de l’officier de police, Akatavi Antoine et des autorités traditionnelles.
Le préfet a remercié les responsables de WACEM pour leur engagement à respecter le contrat conclu avec les propriétaires terriens. M. Alibo a demandé aux bénéficiaires de faire bon usage des fonds reçus pour qu’ils servent réellement à améliorer leur niveau de vie. 
Le représentant de WACEM a exprimé sa gratitude aux autorités et aux propriétaires terriens pour leur disponibilité à accompagner la société dans ses activités. M. Sarwat Vinod a rassuré les autres collectivités qui n’ont pas encore reçu leur dû, qu’ils rentreront bientôt dans leur droit.

source: ATOP

commentaires
Loading...