La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les Universités du 3ème âge s’ouvre ce 26 novembre

596

La 3ème  édition des Universités du troisième âge s’annonce à grand pas. Cette année l’événement qui met à l’honneur les personnes âgées se déroule du 26 au 27 novembre au Togo.

Cette manifestation à caractère humanitaire est l’oeuvre de l’Institut national d’assurance maladie (INAM),  va à cette édition 2019 se dérouler autour du thème : “Agir pour la solidarité entre les générations”.

Troisième fois consécutif que l’INAM organise cet événement qui, pendant deux jours, met au centre de ces préoccupations la santé des personnes âgées. L’université du troisième âge prendra cette année comme les éditions passées deux jours de ces universités, pour mettre la lumière de la santé des personnes du troisième âge et des panels de discussions pour leur éclairer de la gestion de leur vie, des conseils sur la nutrition, la prévention de la santé et l’inclusion des séniors.


Cette année les personnes du troisième âge résidents à l’intérieur du pays notamment à Atakpamé et Kara accueilleront chez eux les Universités du 3ème âge. 

Ainsi, la ville d’Atakpamé accueillera l’événement le 3 décembre et celle de Kara le 6 du même mois.
A Lomé, l’événement se déroulera à la place des fêtes de la présidence, à Atakpamé à l’Évêché de la ville et à Kara, au Palais des congrès.
Cette initiative de l’INAM, s’inscrit dans la stratégie de prévention et de renforcement de la communication avec les personnes âgées.

commentaires
Loading...