La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’opération “un journaliste un arbre” de l’UPF : Agoè-Nyivé 1 accueille l’acte 3

81

C’est ce mercredi 1 juin la journée nationale de l’arbre au Togo.  Comme chaque année il y a trois ans L’UPF-Togo organise une opération dénommée ” un journaliste, un arbre. Ainsi cette édition c’est la commune d’Agoè-Nyivé 1 qui abrite l’acte 3 de l’opération.

C’est ce qu’a précisé le président de l’UPF-Togo, Loïc Lawson ce mardi 31 mai 2022. Il annonce que la 3 ème édition de l’opération “Un journaliste, un arbre” sera effectuée dans la commune d’Agoè-Nyivé 1 cette année. Afin de permettre aux hommes de médias de vaquer à leurs occupations quotidiennes, la mise en place de l’acheminement de plants et des outils d’arrosage doit être terminée à 5h30 TU.

L’UPF-Togo est toujours fidèle à son opération “un journaliste, un arbre”. À l’occasion du 1er juin, le premier responsable de ladite association s’associe cette année 2022 à la commune d’Agoè-Nyivé 1 dans le cadre de la “campagne nationale de reboisement”.

A cet effet, tous les journalistes sont invités à ce rendez-vous annuel. Loïc Lawson, le président de l’UPF-Togo informe par ailleurs les journalistes que l’acte 3 de l’opération “un journaliste, un arbre” se fera sur le site de la “clôture ouest du camp du 1er BIR (Bataillon d’Intervention Rapide)” camp situé en face du siège de la commune d’Agoè-Nyivé 1.

Il remercie également tous les journalistes pour leur mobilisation, tout en précisant que toutes les dispositions pratiques sont prises pour assurer la réussite de cette activité qui constitue la contribution de ces derniers à la nécessaire transition écologique de notre pays face aux corollaires pressants et menaçants des changements climatiques.

commentaires
Loading...