La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

ARCEP: une enquête de satisfaction des clients Moov Africa et Togocom lancée

50

L’ Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a lancé une enquête pour satisfaire des consommateurs de Togocom et de Moov Africa.

Cette information a été contenue dans un communiqué rendu public le 19 avril 2022, et qui portait à l’attention du public qu’elle avait démarré une campagne nationale de mesures de qualité des services (QoS) mobiles voix (2G) et data (3G/4G).

Cette enquête a pour objectif d’évaluer la conformité de la qualité des services fournis par les deux opérateurs mobiles aux exigences réglementaires fixées par l’Arrêté n°005/MENTD/CAB du 29 avril 2021 portant définition des indicateurs de qualité des services mobiles 2G/3G/4G et leurs seuils.

Parallèlement à ces mesures en cours, l’ARCEP juge pertinent de recueillir le ressenti des consommateurs sur leur expérience avec leurs opérateurs mobiles et leurs fournisseurs d’accès d’Internet, afin de mettre en perspective la qualité de service au regard de la qualité de l’expérience client.

A cet effet, l’ARCEP lance une enquête de satisfaction client à travers les canaux ci-après: USSD *800#, d’appeler le numéro 8000, ou sur l’application mobile “arcep Togo” sur play store/apple store, ou encore sur son site Web: www.arcep.tg

“L’ARCEP a le plaisir de convier chaque consommateur des services de communications électroniques à contribuer à cette évaluation en participant à cette enquête jusqu’au 17 juin 2022”, note le communiqué

Ainsi selon l’ARCEP cette enquête est lancée conformément à sa mission et à sa vision. Pour lui, la satisfaction des consommateurs et le respect de leurs droits et intérêts constituent l’une des priorités essentielles.

commentaires
Loading...