La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Université de Lomé et la BB signent une convention de partenariat

414

L’Université de Lomé et la Brasserie du Bénin (BB) formalisent et renforcent leurs liens de coopération. Une convention de partenariat a en effet été signée ce vendredi 18 octobre 2019, entre les deux acteurs, dans les locaux de la BB.

Cet accord-cadre, outre de porter sur le sponsoring, vise également à faciliter un apport de compétences de la compagnie brassicole au profit de la principale université publique du Togo, notamment pour la formation. En effet, « la Brasserie a déjà des cadres qui sont performants et qui peuvent venir dispenser des cours à l’université », explique Kafui Kpegba , Vice-Présidente de l’Université de Lomé. Il s’agit par là même « d’appuyer la formation aussi bien des étudiants que des enseignants ».

Pour Thierry Feraud, DG de la BB Lomé, cette entente de 2 ans est aussi l’occasion de renforcer les liens et de puiser des ressources humaines dans l’Université, qui est « un vivier de forces vives togolaises », avec ses quelques 60 000 étudiants, car « nous avons besoin de personnel, et nous sommes aujourd’hui très ravis de nous associer à l’université ».

source: togofirst.com

commentaires
Loading...