La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Agboti Yao Mawouena, King Mensah et les Toofan les nouveaux ambassadeurs de Pils

300

La Brasserie BB Lomé a désormais des ambassadeurs pour sa marque Pils. Il s’agit des artistes de la chanson togolaise, Agboti Yao Mawouena, King Mensah et les Toofan.

Ils ont été présentés officiellement ce vendredi 27 septembre 2019 à la presse, au siège de la société à Lomé.

Une convention de partenariat a été ainsi signée entre la Brasserie BB Lomé et ces artistes pour une durée d’un an renouvelable. 

Selon les responsables de cette société, ces artistes ont été faits ambassadeurs  pour leurs talents musicaux et leur popularité tant sur le plan national que international. 

Ainsi ces légendes de la musique togolaise vont dorénavant représenter la marque Pils, un produit 100 % togolais de la Brasserie BB Lomé, commercialisé dans le monde. 

« Cette collaboration avec les artistes qui ont fait énormément pour la culture Togolaise depuis des années et qui continuent à apporter la joie aux cœurs des Togolais et du monde rentre dans le cadre des activés de responsabilité sociale de la brasserie BB Lomé. Nous allons les accompagner à réaliser des projets sociaux à l’endroit des populations et en retour ils seront les portes- flambeaux  de la marque Pils qui est la bière authentique du Togo », a indiqué le Directeur de la Brasserie BB Lomé, Thierry Féraud.

Avant d’ajouter que « la Pils est produite à base du riz local. Ce qui veut dire que nous achetons du riz local et nous faisons vivre les familles de producteurs estimées à environ 10000. Donc c’est important d’associer à cette bière l’image des icônes de la musique togolaise ».

Les artistes vont de leur côté élaborer des projets dans divers domaines dont la Santé, l’Éducation, l’Agriculture et l’Environnement qui seront financés et réalisés avec le concours de la Brasserie BB Lomé. 

« Aujourd’hui, Plis est la bière de chez nous et donc un patrimoine du Togo. Cette bière existe depuis plus de 55 ans et nous en tant qu’artistes togolais, nous allons valoriser plus cette bière qui la nôtre. C’est aussi l’occasion pour nous de contribuer à la construction de l’édifice. Nous allons par ce partenariat lancer nos projets de constructions d’écoles dans la région des savanes », a indiqué Master Just du groupe Toofan. 

Produit depuis 1964, la Pils selon le Directeur Commercial et Marketing de la Brasserie BB Lomé, Amidou Konaté, est la bière la plus consommée au Togo. 

« Après 55 ans, aujourd’hui nous pouvons affirmer avec fierté que la bière Pils est patrimoniale, mais également authentique. Elle est produite avec toutes normes de qualité pour être au top dans le monde.  C’est ce qui a par ailleurs permis à cette bière de remporter cette année des prix internationaux de qualité », a-t-il précisé.

Il faut noter qu’avant la signature de partenariat, les ambassadeurs ont eu droit à une visite guidée des installations de la Brasserie.

commentaires
Loading...