La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Myriam DOSSOU D’ALMEIDA en visite chez les bénéficiaires de Transferts monétaires à Kpétsou

34

Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mme Myriam DOSSOU D’ALMEIDA a visité ce jeudi 23 septembre 2021, les bénéficiaires de Transferts monétaires (TM) dans le canton de Kpétsou, préfecture du Bas-Mono.

La délégation du ministre a rendu visite à la couturière Mme Soassime KPATOGBE, bénéficiaire des TM dans le village de Kpetsou.

Selon elle ces débuts étaient difficiles. Mais avec les Transferts monétaires (TM), elle a pu s’acheter une machine à coudre.

 

« Grâce aux transferts monétaires de l’ANADEB, j’ai économisé des sous, et j’ai acheté une machine à coudre. Je prends librement des commandes maintenant. Contrairement à ce que je vivais, aujourd’hui je travaille pour mon propre compte et, grâce aux revenus, j’arrive à subvenir aux besoins de ma famille » a-t-elle avoué.

C’est le cas de Mme Toutouvi ASSAGBA dans le village de Kpetsou qui elle aussi a démarré l’élevage de petits ruminants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ministre a ensuite animé un focus group avec les bénéficiaires. De nombreux témoignages recueillis lors de ce focus group ont permis de mettre en évidence la durabilité des impacts des transferts monétaires au sein de la communauté.

La visite du ministre s’est achevée à l’USP de kpetsou où l’ANADEB a accompagné la communauté à réhabiliter l’USP dans le cadre du projet FSB. Le centre de santé a aussi bénéficié de dix (10) lits, dix (10) matelas et de deux (2) tables d’accouchement.

commentaires
Loading...