La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Nathalie Manzinèwè Bitho dirige la Délégation Spéciale Consulaire de la CCIT

67

La Délégation Spéciale Consulaire mis en place pour diriger le processus électoral consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) sera dirigée par Nathalie Manzinèwè Bitho. Selon un arrêté ministériel en date du mardi 5 janvier 2021.

L’ancienne ministre des PME/PMI et actuelle administratrice de l’Hôtel Sarakawa, selon cet Arrêté N* 002/MCICL/SG portant la signature du ministre Kodzo Adedze, sera aidée, dans ses tâches, par Clément Mawuli Ahialey et Samuel Tiboliéb Sanwogou, nommés respectivement 1er et 2è vice-président, précise le flambeaudesdemocrates.

Il précise que la Délégation spéciale Consulaire de la CCIT fait suite à la suspension, le 2 septembre 2020, par le gouvernement, du processus électoral consulaire.

Elle est investie d’un mandat de trois mois renouvelable, une fois à compter de la date de nomination de ses membres, cette Délégation Spéciale, conformément à sa feuille de route.

Elle a pour mission essentielle, la gestion des affaires courantes et urgentes de la chambre consulaire, l’organisation de nouvelles élections consulaires et le benchmarking dans la sous-région pour s’inspirer des meilleures pratiques afin de procéder à la relecture de tous les textes de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo.

commentaires
Loading...