La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Noël de Poukn facilite l’accès à l’eau potable aux populations de Nassiegou

276

La localité de Nassiegou, située dans la commune d’Oti-Nord (502 km de Lomé) dans la région des savanes peut dire adieux à ses corvées pour trouver de l’eau. Ceci, à la faveur de l’Honorable Noël de Poukn, député de la Préfecture de l’Oti. Ce dernier a doté la localité d’un forage ultramoderne. La cérémonie de réception de l’ouvrage s’est déroulée dans l’après-midi de ce mercredi 19 août 2020.

C’est en janvier, lors d’une tournée dans sa circonscription que le député a fait le constat : accéder à l’eau potable dans la localité de Nassiegou tout comme dans plusieurs localités au nord du pays, a toujours été un véritable calvaire pour les populations. Afin de leur faciliter la vie et grâce à la mobilisation des partenaires, en quelques mois, le problème a trouvé solution pour le plus grand bonheur des populations de la localité et de ses environs.

Le porte- parole des bénéficiaires a salué la promptitude avec laquelle le député a répondu à leur sollicitation tout en le remerciant pour toutes ses actions en faveur du développement de la commune de Oti-Nord.

Le député Noël de Poukn est un militant et ardent defenseur du parti présidentiel Unir avec à son actif une kyrielle de réalisations dans la région des savanes. Pour lui, ce geste s’inscrit dans la droite ligne des actions du Chef de l’État qui a à cœur le développement de notre pays et afin de répondre aux préoccupations des populations. Aussi, a-t-il convié les populations à prendre soin de l’ouvrage au bénéfice de tous.

Il n’a pas manqué l’occasion pour sensibiliser les populations sur le respect des gestes barrières en cette période de Covid-19.

commentaires
Loading...