La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Innocent Kagbara et l’IAEC lancent un projet en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes

268

Un parterre de diplômés sont envoyés chaque année sur un marché du travail où la demande est quasi inexistante. Face au taux recrudescent du chômage, le député Innocent Kagbara, par le biais du Réseau Africain pour la Formation des Sciences et l’Energie des Talents (Rafset) et de concert avec l’Institut africain d’Administration et d’Études Commerciales (IAEC) a lancé hier 19 août, un projet dénommé « 5000 bourses étudiants-entrepreneurs ».

Cette initiative vise à encourager la prise des initiatives entrepreunariales par les étudiants en fin de formation. Pour le député et directeur du Rafset, “il faut dans les années à venir, faire la promotion de l’entrepreneuriat”. Raison pour laquelle, avec le soutien de l’AFD et de la CNEJ le projet a vu le jour.

Ce projet vient en aide aux étudiants africains, éprouvant des difficultés à poursuivre leurs études. Ils devront néanmoins s’engager à verser une partie de leurs revenus dans le social.

Conformément à ces critères, les boursiers sélectionnés bénéficieront d’une formation en ligne assurée par l’IAEC et d’une formation entrepreneuriale faite par le Rafset. Les cours se feront en ligne en raison des nouvelles réglementations imposées par la Covid-19 notamment la distanciation physique a assuré Innocent Kagbara.

commentaires
Loading...