La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Nouveau représentant de la SFI pour le Togo

Le 28 février 2022, M. Kyle Kelhofer a été nommé représentant régional senior de la SFI (Société financière internationale) principal pour le Bénin, le Ghana, le Liberia, la Sierra Leone et le Togo.

De nationalité américaine, M. Kelhofer n’est pas nouveau sur le terrain. Il a précédemment travaillé pour l’IFC au Ghana et possède près de 30 ans d’expérience dans le domaine du développement international.

Il a également occupé plusieurs postes en tant que représentant régional principal de l’IFC pour le Cambodge, le Laos, le Vietnam, le Bangladesh, le Bhoutan et le Népal.

La SFI est la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les marchés émergents. Elle est active dans plus de 100 pays et consacre son capital, ses compétences et son influence à la création de marchés et de débouchés dans les pays en développement.

Dans ses nouvelles fonctions, il soutiendra la croissance du secteur privé, la création d’emplois et le redressement post-COVID-19 en Afrique de l’Ouest.

« C’est un immense plaisir d’être de retour en Afrique de l’Ouest et j’ai hâte de travailler avec l’équipe d’IFC pour soutenir le développement socio-économique de la région. La pandémie de COVID-19, le changement climatique, la pauvreté et le chômage sont des défis sérieux et étroitement liés, mais en travaillant avec les partenaires des secteurs public et privé, nous pouvons aider la région à jeter les bases d’une croissance forte et durable », a déclaré M. Kelhofer.

commentaires
Loading...