La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les gendarmes togolais neutralisent deux malfrats

55

L’incident s’est produit dans la nuit du 28 février au 1er mars 2022. Deux malfrats ont tenté de cambrioler un individu dans le quartier d’Attiégou Sokpanou à Lomé. La victime a su faire appel au éléments du Général Damehame Yark à temps, ce qui a permis d’abattre les deux voleurs armés.

Ces malfrats s’étaient introduits nuitamment dans une maison qu’ils s’apprêtaient à cambrioler. Le propriétaire du domicile a heureusement été réveillé par leurs bruits. Il a eu le réflexe d’envoyer la localisation de son domicile à la gendarmerie nationale et s’est barricader dans la chambre avec sa famille.

« Les deux individus se sont introduits par infraction dans une maison d’habitation qu’ils ont tenté de cambrioler. Réveillé par un faisceau lumineux provenant d’une lampe torche et le bruit des deux individus, le propriétaire des lieux a alerté la gendarmerie nationale en lui donnant la géolocalisation de son domicile », a indiqué le Général Damehame Yark.

D’après le communiqué du ministre de la sécurité et de la protection civile, la gendarmerie a dépêché sur les lieux une patrouille où celle-ci est tombée sur les individus malintentionnés qui étaient armés pour accomplir leur sale besogne. Sur les lieux, les corps habillés ont été ciblés par des coups de feu de la part des malfrats. La riposte a été spontanée permettant aux gendarmes d’abattre les malfrats.

Ces individus avaient sur eux plusieurs objets. Il s’agit d’un pistolet de fabrication artisanale, des cartouches de 12 millimètres, un tournevis, une paire de ciseaux et bien d’autres objets pour accomplir leur malhonnête mission.

Dans son communiqué, le ministre de la sécurité a félicité ce citoyen ayant fait confiance au forces de l’ordre. Les félicitations ont été également adressées aux gendarmes envoyés sur les lieux. Damehame Yark invite les populations à la vigilance.

commentaires
Loading...