La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

ONG VED : Kpelé Adeta accueille l’acte 2 de la soirée de récompense aux acteurs culinaires 

La préfecture de Kpelé accueille la deuxième édition de la soirée de récompense des acteurs culinaires. L’événement se déroulera du 18 au 19 novembre prochain dans la commune Kpelé 1, plus précisément à Kpelé Adeta.

 

Initiée par l’ONG Voie Éclairée des Enfants Démunis (VED), cette deuxième édition est placée sous le thème : « La consommation locale face aux multiples défis de la jeunesse togolaise ».

 

Cette année, l’ONG VED à travers ce thème en appel à la conscience de cette jeunesse et l’invite à aller à la source de sa racine et de s’approprier de son identité et valeur en tant qu’africain, plus précisément Togolais. Il l’invite aussi à se lancer dans ce grand défi d’un monde en mouvement, influencé par la société, la mondialisation, le suivisme et les réseaux sociaux etc. De faire un bon choix, celui de la consommation locale, qui détermine sa valeur et son identité. 

 

METOCOB 4

Ainsi à l’occasion de cette édition un concours dart culinaire sera au prise entre huit (08) établissements de Kpélé Adéta 1 et Adeta 2.

 

La compétition consistera à préparer un mets local qui sera apprécié par les jury, à la suite de laquelle les lauréats seront primés.

 

Comme la première édition, l’édition 2 va primer les participants, qui partiront avec de multiples cadeaux et trophées.

 

 Il faut relever que cette activité se tient en dans le cadre de la célébration du mois de consommer local dont le Togo célèbre vivement la troisième édition qui rappel à ses fils et filles à consommer les produits de chez nous.

 

commentaires
Loading...