La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Orabank et UNICEF unissent leurs forces en faveur des enfants

22

 Le Directeur Général d’Orabank Togo, Mr Guy-Martial AWONA et la Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Dr Hadja Aissata BA SIDIBE, ont signé une convention de partenariat pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable en faveur des enfants au Togo.

Cette information est rendue public ce 28 octobre 2020 à travers un communiqué. A travers cette convention, Orabank vient rejoindre l’UNICEF dans ses efforts pour soutenir les initiatives en faveur de la survie de l’enfant, de l’environnement, de l’éducation de base et de la protection des enfants mais aussi celles qui assurent la promotion de l’autonomisation des filles et des adolescentes.

Ce partenariat permet aussi à la banque d’appuyer l’UNICEF dans son programme de protection et de prévention des enfants vulnérables contre le coronavirus et autres maladies opportunistes.  

Cette convention prévoit des activités de plaidoyer, de promotion et de défense des droits de l’enfant mais aussi la mise en place de mesures internes favorables au bien-être des enfants de son personnel et de sa clientèle. Ceci englobe également la mise à disposition de matériels et d’équipements devant aider au maintien des services essentiels pour les enfants de la rue et des enfants en conflit avec la loi et toutes les activités de sensibilisation menées sur le terrain en zone urbaine comme en zone rurale. 

M. Guy-Martial AWONA de l’Orabank, « Orabank s’engage aux côtés de l’UNICEF dans la lutte pour faire connaitre et valoir les droits de l’enfant. Orabank a toujours accordé une place significative à l’enfant au sein de ses programmes et activités qui s’inscrivent dans une démarche sociétale et dont l’objectif est de contribuer au développement de la personnalité dès la petite enfance, à son épanouissement social, moral, culturel et économique de la communauté ».  

L’UNICEF milite depuis des années pour des actions menées en synergie et considère que le secteur privé a un grand rôle à jouer pour assurer un avenir meilleur pour chaque enfant. Les entreprises de toutes tailles peuvent contribuer à réduire l’impact de la pandémie sur des millions d’enfants vivant dans des zones gravement touchées par la propagation de la COVID-19 ou dans des zones qui risquent d’être confrontées à sa propagation. 

Pour Dr BA SIDIBE, c’est une grande satisfaction : « Je tiens à féliciter ORABANK Togo pour avoir accepté dès 2018, de s’engager à nos côtés. Cette convention vient aujourd’hui concrétiser une initiative novatrice à l’UNICEF qui vise l’accélération des résultats clef pour chaque enfant au Togo ». 

commentaires
Loading...