La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Bénin : le chanteur DG Pacôme décédé

344

Le chanteur béninois DG Pacôme, un chanteur du Couffo a rendu l’âme ce mardi 27 octobre après le décès de sa femme lundi le 26 octobre dernier apprend-on.

Le chanteur, compositeur et producteur béninois DG Pacôme a rendu l’âme mardi le 27 octobre dernier suite à une courte maladie.

L’artiste chanteur selon les informations a avalé sa chiffe après le décès de l’une de ses épouses.

Ainsi prend fin la carrière brillante de ce jeune chanteur qui a touché le cœur des mélomanes depuis plus d’une décennie.

Gbadè Pacôme connu plus sous le nom de scène DG Pacôme était le protégé de Gbadè Clément, qui n’est autre que son grand frère. Ce dernier est le responsable de l’orchestre Macro music dont faisait parti son jeune frère Pacôme.

Il y a de celà quelques années, l’orchestre avait perdu, Gbadè Delphin, une autre voix résonnante de la famille, mais qui s’était malheureusement éteint. Dans la foulée on note également le décès de leur Papa Gbadè Koffi Gabligodo, décédé plus tôt avant le décès en cascade de ses fils. Koffi était un grand chanteur compositeur traditionnel. Appelé souvent le roi de Kaka, une sonorité traditionnelle qui rime avec la modernité dont son fils Clément détient les clés plus tôt avant sa mort.

Les artistes chanteurs du Mono Couffo connaissent depuis un moment des décès en cascade. La triste histoire avait repris avec Agbo Basile, l’une des voix traditionnelles du département. Après c’est des frères Doto Dahoue et Adjiho qui s’en étaient allés.

Le département Mono Couffo est bouleversé par les décès des chanteurs.

DG Pacôme était un artiste qui chantait la vie, la mort. Il avait effectivement fait de son art une arme didactique avec laquelle il peint les mutations sociales de notre vie quotidienne.

Le grand Couffo est sous le choc et surtout ses fans partout dans le monde entier.

Avec Doingbuzz

commentaires
Loading...